Les 10 commandements pour être parent
avril 10, 2022Voici les commandements les plus sages jamais recommandés aux parents :
1. tu seras cohérent. Fais ce que tu dis que tu feras. Les enfants savent où ils en sont lorsque vous êtes cohérent, que vous allez jusqu’au bout et que vous pensez ce que vous dites.
2. tu attendras des enfants qu’ils contribuent (sans être payés). Attendez des enfants qu’ils aident à la maison, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils le fassent gracieusement tout le temps. Voici une question à vous poser de temps en temps : Que font vos enfants sur lesquels quelqu’un d’autre compte ?
3. tu encourageras régulièrement et avec persistance. N’oubliez pas que les encouragements et les louanges mènent les enfants bien plus loin que les critiques et les punitions, alors soyez le meilleur encourageur de votre enfant plutôt que son plus féroce critique. L’encouragement aide l’enfant à lier son estime de soi au processus, plutôt qu’aux résultats de ce qu’il fait.
4. tu placeras la responsabilité là où elle doit être. Traite les enfants et les jeunes comme tu veux qu’ils soient. Si vous voulez des enfants responsables et capables, traitez-les comme s’ils étaient responsables. La meilleure façon de développer la responsabilité est de la donner aux enfants.
Tu sauras que les enfants et les jeunes ne voient qu’un seul côté de la médaille. Tu prendras tout ce qu’ils disent avec un gros grain de sel. Non pas que les enfants et les jeunes mentent, mais il arrive qu’ils exagèrent ou qu’ils ne voient les faits que de leur côté.
6. tu feras preuve d’amour et d’affection envers tes enfants. Tu diras que tu aimes chacun de tes enfants au moins une fois par jour. Savoir qu’ils sont aimables est la base de l’estime de soi, quel que soit leur âge.
7. tu attraperas les enfants et les jeunes qui se comportent bien. Prêtez attention au comportement positif de vos enfants plutôt qu’à leur comportement négatif. Ce sur quoi vous vous concentrez se développe, donc si vous vous concentrez sur le comportement positif, c’est ce que vous obtiendrez généralement. Donnez des commentaires descriptifs afin que vos enfants sachent ce qu’ils ont fait de bien. Par exemple : « C’était génial la façon dont vous avez résolu le problème de la télévision sans vous disputer. Vous avez tous les deux fait un petit compromis, ce qui est intelligent. »
8- Tu développeras l’indépendance des enfants dès le plus jeune âge. Ne faites jamais régulièrement pour un enfant les choses qu’il peut faire lui-même. N’oublie pas que ton travail consiste à te rendre superflu.
Tu dois fixer des limites et des frontières aux enfants et t’attendre à ce qu’ils les repoussent. Les enfants et les jeunes ont besoin de limites et de frontières car elles leur permettent de se sentir en sécurité.
10. tu garderas le sens de l’humour dans tes relations avec les enfants. Cela vous aidera à garder les choses en perspective. Cela peut sembler improbable certains jours, mais ils grandiront bientôt, vous laisseront tranquille et seront un reflet vivant et respirant de VOUS.
Le 11e (et le plus important) commandement :
Tu seras un bon modèle pour tes enfants. Montrez plutôt que dites aux enfants et aux jeunes comment vous voulez qu’ils communiquent, se comportent et vivent. Les enfants apprennent ce qu’ils vivent et, en tant que parents, vos actions sont plus éloquentes que vos paroles.
Profitez-en !