Conseils pour cultiver un jardin en été

Conseils pour cultiver un jardin en été

janvier 10, 2022 Non Par Alan Russell

Lorsqu’il fait plus chaud dehors, nos esprits ne pensent qu’à une chose : passer le plus de temps possible à l’extérieur. Le changement de saison s’accompagne également d’un changement de décor. Tout, du chant des oiseaux au doux parfum de l’herbe fraîchement coupée, emplit l’air d’optimisme et de bonheur. Pour célébrer l’été, vous devriez cultiver un jardin d’été. Ces conseils vous permettront de vous assurer que votre jardin bénéficie d’un entretien constant tout au long de l’été.

Planifiez et considérez l’emplacement de votre jardin.

Vous devez d’abord décider de l’emplacement de votre jardin d’été. Cela déterminera la taille de la parcelle et le type de sol avec lequel vous travaillerez. Par exemple, vous éviterez de placer votre jardin dans des zones extrêmement sujettes à l’engorgement, car cela endommagera vos plantes. En choisissant un emplacement plus élevé, vous éviterez que l’excès d’eau n’endommage votre jardin. Vous devrez également tenir compte des environs de votre jardin. Par exemple, vous voudrez éviter de planter votre jardin près d’un objet qui pourrait tomber sur les plantes ou qui pourrait bloquer le soleil. Vous devez également tenir compte de la direction du vent afin de ne pas endommager les objets situés à proximité.

Un sol profond et bien drainé est essentiel.

Quel que soit votre enthousiasme à l’idée de cultiver un jardin, vous devrez commencer par un peu de terre. Le sol est le milieu dans lequel les plantes poussent, vous devrez donc choisir un sol de bonne qualité qui fournira un environnement parfait à vos plantes. Le meilleur sol pour le jardinage est un sol profond et bien drainé. C’est essentiel car cela permet à l’excès d’eau de s’écouler loin des racines de vos plantes afin d’éviter qu’elles ne se gorgent d’eau. Pour la plupart des plantations en extérieur, vous aurez besoin d’un sol d’une bonne profondeur de 15 cm. Vous pouvez ajouter des matières organiques ou des amendements pour améliorer le pH, la rétention d’humidité et les composés organiques. Si vous n’avez pas un sol bien drainé, vous vous retrouverez probablement avec de nombreux problèmes de racines. Vous serez également confronté au problème de submerger le sol avec trop d’eau, ce qui peut le rendre vulnérable aux éléments.

Utilisez des amendements de qualité

Lorsque vous cultivez un jardin d’été, vous devez amender le sol pour fournir un environnement de croissance approprié à vos plantes. La plupart des jardins d’été sont plantés dans des sols sablonneux qui ont tendance à se gorger d’eau. Pour remédier à ce problème, vous devez ajouter des matières organiques telles que de la moisissure de feuilles, du compost ou un amendement organique. Les matières organiques fournissent des nutriments à vos plantes et améliorent la rétention de l’humidité dans votre sol. Vous devez ajouter de la matière organique à raison d’une poignée pour chaque 100 pieds carrés de surface. Vous pouvez également ajouter certains amendements comme le gypse, qui aide à réguler le niveau d’eau dans le sol.

Plantez la bonne plante pour votre type de sol.

Lorsque vous plantez votre jardin d’été, vous devez choisir des plantes qui peuvent prospérer dans le sol avec lequel vous allez travailler. L’idéal est de choisir des plantes bien établies, qui ont des racines saines et qui résistent aux maladies. Vous pouvez également choisir des plantes rustiques, ce qui signifie qu’elles peuvent résister à des températures basses et subir quelques dommages dus au gel. Lorsque vous sélectionnez des plantes, vous devez également tenir compte du type de sol avec lequel vous allez travailler. Vous pouvez utiliser les types de sol suivants à titre indicatif : – Sol sablonneux : Ce sol a de faibles niveaux de nutriments et d’eau. Vous voudrez choisir des plantes qui sont bien établies, qui ont des racines saines et qui résistent aux maladies. – Sol limoneux : Il s’agit d’un sol de niveau intermédiaire qui présente un équilibre entre les éléments nutritifs et l’eau. Vous voudrez également choisir des plantes rustiques et bien établies qui peuvent résister à certains dommages causés par le gel. – Sol argileux : Il s’agit d’un sol lourd et argileux qui contient les niveaux les plus élevés de nutriments et d’eau. Vous voudrez sélectionner des plantes à croissance rapide qui peuvent résister aux dommages causés par le gel.

Entretien d’été : Coupez les fleurs fanées, arrosez et taillez.

Une fois que vous avez planté votre jardin d’été, vous voudrez le vérifier chaque semaine pour enlever toute partie de plante morte ou endommagée. Les parties mortes des plantes, telles que les tiges et les feuilles, peuvent facilement se dessécher et endommager vos plantes. Pour enlever les parties mortes, vous pouvez utiliser une paire de ciseaux bien aiguisés ou un sécateur à main. L’élagage est également important car il permet à votre plante de recevoir de l’air frais et de la lumière. Par exemple, vous pouvez enlever les fleurs fanées, les fleurs endommagées et les branches mortes. Vous devez également arroser vos plantes régulièrement. Vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage ou placer un seau sous la plante et laisser l’excès d’eau s’écouler.

Conclusion

Cultiver un jardin d’été peut être productif et agréable. Vous pouvez profiter de l’odeur fraîche des fleurs pendant les chaudes soirées d’été, et le jardinage peut également être thérapeutique. Le jardinage d’été peut aussi être une excellente source de nourriture si vous plantez des légumes. Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre jardin d’été et sélectionné les plantes adaptées à votre type de sol, vous pouvez commencer à planter votre jardin. Le jardinage d’été est un excellent moyen d’élargir votre expérience du jardinage, d’acquérir de nouvelles compétences et de profiter du changement de saison. FIN