3 raisons pour lesquelles une maman devrait avoir un passe-temps

3 raisons pour lesquelles une maman devrait avoir un passe-temps

février 9, 2022 Non Par Alain Toubet

Les mamans d’aujourd’hui sont très occupées, mais nous sommes plus stressées que jamais et nous avons besoin de choix de vie qui nous aident à être plus heureuses. S’adonner à un passe-temps pourrait être la solution.

Voici quelques raisons pour lesquelles un passe-temps est une excellente idée, même pour une maman occupée.

Un passe-temps soulage le stress et la tension

Passer du temps avec un passe-temps permet de remplacer les pensées négatives par des pensées et des sentiments positifs. Avoir un passe-temps ou un exutoire créatif peut vous remonter le moral et vous aider à lutter contre la dépression.

Contrairement aux activités passives comme la télévision, un passe-temps procure une stimulation intellectuelle tout en vous relaxant. Les actions répétitives comme celles du tricot sont particulièrement apaisantes.

Les passe-temps vous aident à mieux jouer votre rôle de parent

Nous sommes tellement doués pour inscrire nos enfants à des cours et des classes et pour les encourager à avoir des passe-temps, voire pour payer ces cours et les conduire d’un endroit à l’autre ! Mais nous oublions que nous avons aussi besoin d’apprendre de nouvelles choses et de grandir en tant que personnes. Les passe-temps vous mettent également en contact avec d’autres personnes qui partagent vos intérêts.

Un passe-temps peut vous aider à maintenir votre identité distincte en tant que personne réelle et pas seulement en tant que maman. Cela permet de montrer des habitudes et des limites saines à nos enfants.

Les passe-temps apportent un changement rafraîchissant dans votre routine quotidienne.

Si vous êtes une mère au foyer, vous pouvez être frustrée parce qu’à la fin de la journée, vous ne pouvez pas dire ce que vous avez « fait ». Cela est dû à la nature répétitive des tâches ménagères et de la garde des enfants.

Dans les générations passées, les femmes s’adonnaient à des passe-temps comme le patchwork, la couture, le tricot, le crochet et la broderie, non seulement parce qu’ils étaient agréables, mais aussi parce qu’ils apportaient une valeur tangible à la famille, en fournissant des vêtements pour le dos ou un revenu indispensable.

Certains passe-temps comme le tennnis, le jardinage ou la danse du ventre peuvent même constituer un excellent exercice avec tous les avantages qui en découlent. La meilleure activité physique est celle qui associe le corps et l’esprit et qui est agréable à pratiquer.

Pourquoi ne pas prendre le temps de pratiquer votre hobby, maman ? Ne laissez pas le manque de temps vous arrêter. Réorganisez votre emploi du temps, remettez VOUS à l’honneur et commencez à vous réserver du temps pour votre passe-temps favori.